Sarcelles : deux adolescents agressent violemment un enfant de 8 ans portant une kippa
La piste de l'acte antisémite est privilégiée par les enquêteurs. Un petit garçon de huit ans et demi a été agressé lundi 29 à Sarcelles par deux adolescents, alors qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire.
Selon RTL qui révèle l'information, l'agression a eu lieu vers 18h30, avenue du 8 mai 1945, à proximité de son domicile. Il aurait croisé deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années qui s'en sont pris à lui. Ils l'ont d'abord fait chuter avec un croche-pied avant de lui porter plusieurs coups de pied au niveau du dos.
L'élève "a été victimes de multiples coups portés par deux individus âgés d'une quinzaine d'années", a fait savoir le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) à Franceinfo. Les deux agresseurs ont pris la fuite sans échanger de paroles avec leur victime lors de l'agression, ni s'en prendre aux valeurs du jeune garçon.
Lire aussi - Agression antisémite à Marseille: le mineur mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste
Ce dernier est alors rentré chez lui et a raconté sa mésaventure à ses parents. Il a été pris en charge par son père, médecin de profession. Ses parents ont ensuite déposé plainte au commissariat. "Les parents de la victime n'ont pas souhaité se rendre à l'unité médico-judiciaire", a ajouté le parquet de Pontoise. Et de poursuivre: "Aucune interruption temporaire de travail n'est délivrée".
Une enquête pour flagrance est en cours pour déterminer les causes exactes de l'agression, elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise (DDSP). Les auteurs de l'agression, qui n'ont pas encore été identifiés, ont pris la fuite par le tramway et sont activement recherchés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.