Sarcelles : deux adolescents agressent violemment un enfant de 8 ans portant une kippa

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 30 janvier 2018 - 20:01
Image
Dès 2018, les crédits affectés au parc immobilier de la police grimperont de 5% par rapport à 2017 pour s'établir à 196 millions d'euros et de 9% pour la gendarmerie (101 millions d'euros), selon le m
Crédits
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un enfant de 8 ans portant une kippa a été agressé lundi à Sarcelles par des adolescents.
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
Un garçon âgé de 8 ans, de confession juive, a été frappé par deux adolescents d'une quinzaine d'années en pleine rue, à Sarcelles lundi soir. La jeune victime portait une kippa au moment des faits.

La piste de l'acte antisémite est privilégiée par les enquêteurs. Un petit garçon de huit ans et demi a été agressé lundi 29 à Sarcelles par deux adolescents, alors qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire.

Selon RTL qui révèle l'information, l'agression a eu lieu vers 18h30, avenue du 8 mai 1945, à proximité de son domicile. Il aurait croisé deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années qui s'en sont pris à lui. Ils l'ont d'abord fait chuter avec un croche-pied avant de lui porter plusieurs coups de pied au niveau du dos.

L'élève "a été victimes de multiples coups portés par deux individus âgés d'une quinzaine d'années", a fait savoir le parquet de Pontoise (Val-d'Oise) à Franceinfo. Les deux agresseurs ont pris la fuite sans échanger de paroles avec leur victime lors de l'agression, ni s'en prendre aux valeurs du jeune garçon.

Lire aussi - Agression antisémite à Marseille: le mineur mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste

Ce dernier est alors rentré chez lui et a raconté sa mésaventure à ses parents. Il a été pris en charge par son père, médecin de profession. Ses parents ont ensuite déposé plainte au commissariat. "Les parents de la victime n'ont pas souhaité se rendre à l'unité médico-judiciaire", a ajouté le parquet de Pontoise. Et de poursuivre: "Aucune interruption temporaire de travail n'est délivrée".

Une enquête pour flagrance est en cours pour déterminer les causes exactes de l'agression, elle a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique du Val-d'Oise (DDSP). Les auteurs de l'agression, qui n'ont pas encore été identifiés, ont pris la fuite par le tramway et sont activement recherchés.

À LIRE AUSSI

Image
Alain Soral à Paris le 12 mars 2015
Cinq mois ferme requis contre Alain Soral pour un montage jugé antisémite
Cinq mois de prison ferme ont été requis mercredi à Paris à l'encontre de l'essayiste d'extrême droite Alain Soral, jugé pour provocation à la haine pour avoir diffusé...
24 janvier 2018 - 20:48
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Agression antisémite à Marseille : le mineur mis en examen pour tentative d'assassinat terroriste
Alors qu'un vif débat sur le port de la kippa agite la communauté juive depuis mardi, l'adolescent de 15 ans, qui a agressé lundi à Marseille un enseignant juif à la m...
13 janvier 2016 - 20:04
Société
Image
Au procès.
Propos antisémites tenus par une enseignante : le procureur de la République de Paris a été saisi
Dans le cadre d'une l'enquête, ouverte contre une enseignante d'un lycée parisien qui a tenu des propos antisémites, le procureur de la République de Paris a été saisi...
04 septembre 2016 - 16:40
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.