Sarthe : la nounou gardait les enfants, son mari pratiquait sur eux des attouchements sexuels
Il n'avait pas à sortir pour chasser ses petites proies, elles venaient directement à son domicile. Un homme de 69 ans a été condamné par le tribunal correctionnel du Mans, dans la Sarthe, pour des attouchements sexuels pratiqués sur neuf enfants que sa femme était chargée de garder. Cette dernière était en effet assistante maternelle à domicile.
Les faits se sont déroulés de 1994 à 2013. Les parents, confiants, emmenaient leurs enfants chez la "nounou" dans le canton de La Suze-sur-Sarthe. Là, le mari leur caressait le sexe, la poitrine et les fesses. A la barre du tribunal, il s'est défendu en expliquant qu'il souhaitait seulement "jouer, pour taquiner" et que ces gestes pourtant explicites n'étaient que "des câlins".
Ce sera un petit garçon de trois ans qui mettra fin à la situation en expliquant en 2013 les attouchements qu'il subissait. Commencera alors deux ans d'instruction pour essayer de retrouver des témoignages d'anciennes victimes. En tout, ce seront neuf victimes –parfois d'une même famille– âgées de trois à neuf ans au moment des faits, qui seront identifiées.
Le sexagénaire admettra devant le tribunal qu'il est attiré sexuellement par les jeunes enfants –"Je me rendais bien compte que je n’étais pas normal" reconnaît-il– mais il estimera aussi que les parents complotent contre lui, lorsqu'il fera face à la liste conséquente que représentent presque deux décennies de gestes déplacés. Et qui ne sont peut-être que la partie émergée de l'iceberg: "Tous les enfants qui passaient à portée de sa main y ont eu droit ", affirmera même le procureur de la République.
L'homme a été condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis. Il sera en outre inscrit au fichier national des auteurs d'infraction sexuelle.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.