Sarthe : mort d'une étudiante de 18 ans happée par un train

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 février 2018 - 12:14
Image
Ecommoy Sarthe
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Une jeune femme est morte happée par un train en gare d'Ecommoy, dans la Sarthe, jeudi soir.
©Capture d'écran Google Maps
Une jeune femme de 18 ans, étudiante à l'Université du Mans, est morte jeudi soir en gare d'Ecommoy dans la Sarthe après avoir été happée par un train. Ce n'est pas le premier drame de ce type qui se produit dans cette gare.

Une jeune femme de 18 ans est morte jeudi 22 au soir en gare d'Ecommoy dans la Sarthe. Elle a été happée par un train sans voyageur alors qu'elle descendait de son TER en provenance du Mans (et en direction de Tours), selon une information révélée par France Bleu Maine.

Elle traversait la voie quand un autre train, venant de Château-du-Loir, l'a mortellement percutée. Elle a perdu la vie, sur le coup. Le drame s'est déroulé vers 20h.

Lire aussi: Sarthe - la mère s'assoit sur la voie ferrée avec sa petite fille dans les bras, le TGV les percute mortellement

Une enquête a été ouverte et devra déterminer les circonstances exactes de la mort de cette étudiante de l'Université du Mans (habitante d'Ecommoy). Des expertises techniques devront notamment révéler si tous les signaux d'alerte ont bien fonctionné et si la responsabilité de la SNCF est engagée. Ou seulement l'imprudence de la victime.

Par le passé, deux drames similaires se sont produits dans cette même gare, à Ecommoy. En 1997, notamment, un jeune homme avait perdu la vie après avoir été percuté par un train. Plus récemment, en 2011, c'est un adolescent de 17 ans qui avait été, comme cette jeune femme, happé par un train arrivant dans le sens contraire.

Toujours selon France Bleu Maine, cette petite gare du Pays de la Loire préoccupe les autorités locales quant à sa sécurité. Chaque jour, 160 passagers passent par là, pour prendre un train ou en descendre.

Mais aucun passage souterrain ou passerelle sécurisée ne permet de traverser les voies en toute sécurité. Et le seul signal d'alerte n'est même pas sonore. A l'approche d'un train, deux voyants rouges s'allument. C'est tout.

À LIRE AUSSI

Image
http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/accident-de-tgv-en-alsace-au-moins-11-morts
Accident de train en Alsace : des risques évoqués trois jours avant
Trois jours avant le déraillement d'un TGV d'essai en Alsace le 14 novembre, un précédent test avait été effectué. "Le Parisien" révèle lundi les conversations enregis...
25 juillet 2016 - 19:53
Société
Image
SCNF Mobilités condamnée à payer 103.000 euros à la famille d'une adolescente de 17 ans, tuée par un
SNCF : des portiques de sécurité sur les quais de la gare Montparnasse
Après une période d'essai d'un an, des portails devraient être installés par la SNCF sur les quais de la gare Montparnasse (Paris) d'ici mardi. Un projet censé s'épand...
03 avril 2017 - 14:08
Société
Image
La grève à l'appel de la CGT-Cheminots perturbe fortement le trafic des trains express régionaux (TE
Victime d'une agression sexuelle, elle tire le signal d'alarme du train mais finit poussée dehors
Les faits ne sont pas encore avérés avec certitude, mais si le témoignage de la victime est exact, l'affaire est particulièrement embarrassante. Une femme victime d'at...
13 mai 2017 - 18:27
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

28/12 à 10:45
26/12 à 14:34
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.