Sarthe : un policier tire sur des ambulanciers, le GIGN intervient
Un policier a été neutralisé par le GIGN jeudi 4 dans la Sarthe. Sous l'emprise d'une forte dose de médicaments, il avait tiré sur des ambulanciers mercredi 3.
Le forcené s'est rendu après plusieurs heures de négociations avec les gendarmes d'élite. Un policier d'une quarantaine d'années a ouvert le feu depuis son domicile sur des ambulanciers qui venaient le prendre en charge à la demande de son épouse dans la nuit de mercredi à jeudi à Saint-Christophe-du-Jambet dans le nord de la Sarthe.
Comme le rapporte La Maine Libre, qui révèle l'information, "la femme de l’officier de police a prévenu les secours après que son mari a avalé une grande quantité de médicaments. Le Samu a alors déclenché l’intervention d’une société d’ambulance privée".
Lire aussi - Un forcené retenant un bébé tire sur les gendarmes, le GIGN déployé
Mais lorsque les ambulanciers sont arrivés à son domicile, le policier a menacé des ambulanciers venus lui porter secours en tirant vers eux avec un fusil par la fenêtre. Indemnes mais sous le choc, ces derniers ont toutefois pu alerter les gendarmes qui ont mobilisé l'antenne locale du GIGN.
Une fois sur place, les gendarmes d'élite ont entamé des négociations avec le policier, membre du groupe d’appui judiciaire qui travaillait de nuit au commissariat central du Mans. C'est seulement vers 17h jeudi, après de longues discussions, que le fonctionnaire a pu être interpellé par ses collègues de la gendarmerie.
Le forcené a ensuite été conduit à l'hôpital où il a été pris en charge par le corps médical. Il est sous bonne garde des forces de l'ordre.
Voir:
Charente-Maritime: un forcené retranché avec sa famille s'est rendu
Authon: le forcené retient sa femme, sa soeur et sa fille en otage
Les otages du bar-PMU de Blagnac libérées, le forcené arrêté
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.