Sartrouville : jugé pour viol et agressions sexuelles, l'instituteur pédophile parle de "marques d'affection"

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 04 avril 2018 - 19:11
Image
Magistrats et avocats se mobilisent vendredi avant la présentation du projet de réforme de la justice en Conseil des ministres prévue le 18 avril.
Crédits
© DAMIEN MEYER / AFP
le professeur accusé de pédophilie a nié les faits mardi devant la cour d'assises des Yvelines.
© DAMIEN MEYER / AFP
Depuis mardi un enseignant de Sartrouville comparait devant la cour d'assises des Yvelines. Il est en effet accusé d'avoir abusé de sept enfants, un viol et six agression sexuelles, au cours de l'année 2015.

Un professeur de 39 ans comparait depuis mardi 3 devant la cour d'assises des Yvelines. il est accusé d'un viol et de six agressions sexuelles sur des mineurs. Il est suspecté d'avoir commis ces actes en 2015 lorsqu'il était enseignant à l'école catholique Saint-Martin à Sartrouville.

A la barre, celui qui fait maintenant un travail psychologique sur lui-même a concédé être un pédophile, comme l'a rapporté Le Parisien.

A voir aussi: L'instituteur collectionne les images pédophiles et veut "rester dans l'éducation"

Mais cet homme qui est devenu enseignant sur le tard a nié avoir forcé un élève à lui faire une fellation et a martelé qu'il n'avait fait qu'apporter "des marques d'affection" aux élèves qui l'accusent de les avoir agressé.

Les faits ce seraient à chaque fois déroulé dans l'enceinte de l'établissement, plus précisément lors de récitations de leçons ou de poésies. L'enfant qui dit avoir été violé a par contre évoqué une fellation forcée qui ce serait déroulée à son domicile, alors que son professeur lui donnait des cours particuliers.

Le suspect a expliqué à la barre avoir été lui-même abusé par son père, alcoolique, alors qu'il avait 11 ou 12 ans. "Je pensais vivre quelque chose de particulier avec lui. Je n’ai pas ressenti d’agression. J’étais d’accord. Ce n’est qu’aujourd’hui et intellectuellement que je le comprends", a-t-il expliqué en parlant de son père.

Il avait choisi de se réorienter en tant que professeur assez tard, après avoir travaillé pour un bailleur HLM. Dans le cadre de sa profession à l'école catholique Saint-Martin, il a expliqué qu'il cachait son homosexualité pour éviter les préjugés homophobes. Il a aussi indiqué qu'il n'avait pas décidé d'être enseignant dans une logique prédatrice.

"Je n’ai pas choisi de faire ce métier pour assouvir des désirs sexuels, mais je savais que j’y serais bien", a-t-il indiqué.

Le verdict du procès doit être rendu ce mercredi 4.

À LIRE AUSSI

Image
Le syndicat de la magistrature (SM, gauche), réuni à Nice pour son 51e congrès, a publié samedi un r
L'instituteur collectionne les images pédophiles et veut "rester dans l'éducation"
Lundi, un instituteur de 37 ans comparaissait devant un tribunal de Diekirch (Luxembourg) pour la détention de milliers d'images pédopornographiques. L'homme reconnaît...
27 mars 2018 - 19:39
Société
Image
Justice Procès Balance
Limoges : le magicien pédophile imposait des gages pervers aux enfants
Vendredi, un homme de 28 ans, connu comme "magicien" et donnant des cours gratuits en ligne a été condamné à la prison ferme. Il imposait à ses "disciples" des punitio...
20 mars 2018 - 18:00
Société
Image
De nombreux barreaux étaient mobilisés jeudi pour dénoncer le silence du ministère de la Justice au
Toulouse : un ex-pédophile recruté pour chanter avec un chœur d'enfants, les parents protestent
Selon une information rapportée par France 3, les parents des enfants chantant dans le chœur du théâtre du Capitole à Toulouse ont été sidérés d'apprendre le recruteme...
16 mars 2018 - 14:31
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.