Savoie : appel à témoins pour retrouver Scotty, un jeune marginalisé
La mère de famille a déclaré sa disparition le week-end dernier, mais cela fait plusieurs semaines qu'elle est sans nouvelle de son fils, Scotty Chopinaud, âgé de 20 ans.
La gendarmerie d'Ugine, en Savoie, a lancé un appel à témoins et appelé quiconque étant entré en contact avec le jeune homme à le leur faire savoir au 04 79 37 30 17.
Sa mère a elle publié un message sur sa page Facebook en mai dernier, avant de faire appel aux militaires et de demander à ses amis de partager la photo de son fils et ainsi tenter de le retrouver.
A voir aussi: Bordeaux - disparition inquiétante d'une femme de 40 ans, un appel à témoins pour la retrouver
"Je suis une maman inquiète. C'est mon fils, je n'ai pas eu de nouvelles depuis le 19 février 2018. Si quelqu'un l'aurai aperçu après cette date merci de me prévenir", a-t-elle écrit en publiant une photo du garçon. Ce mercredi 27, son message avait été partagé près de 400 fois.
Certains internautes ont d'ailleurs indiqué avoir croisé le jeune homme à Chambéry, Albertville mais aussi au lac de Serre en Savoie.
"Il faisait du stop et souhaitait aller vers Barcelonette, très souriant poli, beaucoup plus mince que sur la photo diffusée… je suis formel, j'ai avisé la gendarmerie, bon courage", a par exemple écrit un internaute qui est depuis entré en contact avec la mère de Scotty Chopinaud.
Le jeune homme est sans domicile fixe depuis un an. Il a été vu pour la dernière fois à Aix-les-Bains, à près de 80 kilomètres d'Ugine. Il est le plus souvent aperçu aux abords de gares, les témoignages sous la publication de la mère de famille vont d'ailleurs dans ce sens.
Généralement, Scotty porte des habits de style militaire et a le crâne rasé.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.