Savoie : une sexagénaire se tue en voulant sauver son chien tombé dans le vide
Une femme de 66 ans est décédée mardi 28 après-midi alors qu'elle effectuait une randonnée avec son mari, dans les hauteurs de Saint-Nicolas-la-Chapelle en Savoie.
La sexagénaire a chuté dans le vide, du haut d'un sentier en direction du vallon de Chaucisse, en voulant rattraper son chien qui avait échappé à sa vigilance et qui avait commencé à glisser sur la paroi rocheuse.
La victime était accompagnée de son mari pour cette randonnée. Le couple et son chien étaient partis un peu plus tôt dans l'après-midi de Flumet (petite commune savoyarde de 800 habitants environ) selon Le Dauphiné Libéré, qui révèle l'information.
Mais l'homme, qui était plus loin sur le sentier de randonnée, n'a pas assisté en direct au drame.
Lire aussi: affamé, le chien mange le cadavre de son maître
C'est en bas du chemin, ne voyant ni son chien ni sa femme revenir, qu'il s'est inquiété et a tout de suite alerté les secours.
La Sécurité civile d'Annecy a alors envoyé un hélicoptère sur place pour tenter de localiser la sexagénaire, pensant qu'elle pouvait avoir survécu à la chute mais être dans un état grave.
Malheureusement, les militaires du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) ont rapidement localisé les corps sans vie de la femme et de son chien au pied d'une barre rocheuse.
Et aussi:
Mulhouse: il ne veut plus de son chien, il le tue à coups de pierre
Un chien le lèche, il se fait amputer des mains et des jambes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.