Seine-et-Marne : jugé pour le viol d'une femme de 86 ans
Un homme de 42 ans est jugé ce mercredi 20 pour le viol d'une femme de 86 ans, commis en 2006, en Seine-et-Marne. La victime est décédée avant que son agresseur, trahi par son ADN, ne soit retrouvé par les enquêteurs.
La cour d'assises de Seine-et-Marne juge ce mercredi un quadragénaire accusé d'avoir violé une femme de 86 ans habitant à Clay-Souilly. Les faits se sont déroulés en 2006 mais l'agresseur présumé n'a été interpellé que dix ans après.
Le viol aurait eu lieu le 22 juin 2006. Une octogénaire a alerté les pompiers et leur assure qu'elle a été violée par un inconnu.
En rentrant chez elle, elle s'était retrouvée nez à nez avec un homme qui l'avait entrainée dans sa chambre. Là, il l'avait bâillonnée avec une ceinture et l'avait violée, lui disant qu'il aimait beaucoup les grand-mères selon Le Parisien.
A voir aussi: Il avait participé au viol et au meurtre de 4 jeunes filles: Jean-Louis Jourdain est mort en prison
Le violeur avait ensuite pris la fuite en menaçant de mort l'octogénaire si jamais elle portait plainte. Des expertises avaient permis de découvrir des traces de sperme sur les vêtements de la victime, mais l'ADN de l'agresseur ne figurait pas dans les fichiers de la police.
L'enquête sera donc mise à mal par cette embuche de taille et le violeur ne sera pas interpellé.
Ce n'est que le 18 avril 2016 que l'identité du violeur sera finalement découverte. L'accusé avait en effet été condamné dans une affaire de violences conjugales et son ADN avait alors été rentrée dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques.
Interpelé par la police, il commencera par nier les faits avant de tout avouer. Ses deux belles-sœurs habitaient d'ailleurs dans le même pavillon que la victime, l'habitation étant divisée en appartement.
L'octogénaire elle, n'a jamais su qui était son violeur: elle est décédée un an avant son arrestation.
A lire aussi:
Viol dans la porcherie: un homme condamné pour avoir séquestré et abusé d'une touriste
La fille de Michel Sardou témoigne après avoir subi un viol collectif
Un fonctionnaire européen condamné à 4 ans de prison pour un viol à la Commission
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.