Seine-et-Marne : l'animal recherché n'est finalement pas un tigre
Il court, il court… oui mais quel animal? Si le félin recherché depuis ce jeudi 13 matin dans la région de Montévrain, en Seine-et-Marne, n'est à coup sûr pas un furet, ce n'est finalement pas non plus un tigre.
"Après une expertise menée par l’ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) avec le concours du Parc des Félins, la présence d’un animal de l’espèce Tigre s’avère désormais exclue", a déclaré la préfecture de Seine-et-Marne dans un communiqué. Mystère donc sur l'animal recherché, même si les autorités assurent qu'il s'agit bien d'un félin.
Alors, lynx, puma, léopard, jaguar… les hypothèses sont nombreuses. Mais, quoi qu'il en soit, la préfecture reste mobilisée et assure que "les moyens de sécurité publique et sécurité civile sont toujours engagés et adaptés", afin de capturer l'animal dans les plus brefs délais.
Après s'être concentrées dans le secteur de Montévrain (près de Disneyland Paris), les recherches s'orientent désormais vers l'autoroute A4 toute proche. Une trace laissée par l'animal a ainsi été repérée près d'une station-service de la voie rapide.
Cette trace "a été vue vers 6h30-7h" par "un automobiliste qui circulait sur l'autoroute A4 à hauteur de la commune de Ferrières-en-Brie et se rendait à la station Total", a déclaré une source préfectorale à Europe-1.
Compte tenu de ces nouvelles informations, la préfecture a déplacé le périmètre de sécurité. Il s'applique désormais dans les communes de Ferrières-en-Brie, Villeneuve-Saint-Denis et Pontcarré (situées 2 à 3 kilomètres au sud de Montévrain). Leurs habitants "doivent éviter de circuler à pied et des déplacements en milieu boisé sont vivement déconseillés".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.