Seine-et-Marne : tentative de suicide à Disneyland Paris
Une employée d'une boutique de Disneyland Paris a tenté de se suicider ce mardi 29 au matin, avant l'ouverture du parc d'attractions, et sur son lieu de travail.
La femme serait, selon une information du Parisien, montée sur un bureau, aurait attrapé une corde avant de se la passer autour du cou, et s'apprêtait à se donner la mort par pendaison quand deux collègues sont intervenus, empêchant le pire.
A noter que les faits se sont produits dans une pièce fermée, à laquelle seul le personnel de la boutique avait accès, et qu'aucun visiteur n'aurait pu être témoin de la scène (si le parc avait été ouvert à ce moment-là).
Les secours ont rapidement été prévenus et la femme, dont le pronostic vital n'était pas engagé, a été hospitalisée pour écarter tout risque de récidive.
Même si l'incident s'est produit juste avant l'ouverture du parc d'attractions, les touristes ont pu investir les lieux, bien qu'avec un quart d'heure de retard.
Lire aussi: en couple avec une ado de 14 ans, un prof se fait arrêter à Disneyland
Cette tentative de suicide d'un employé de Disneyland Paris est la deuxième en à peine quatre jours.
Samedi 26, un jeune homme de 26 ans en vacances du côté d'Etretat a voulu se jeter d'une falaise. Mais avant de se jeter dans le vide, il a appelé une collègue du parc d'attractions en lui confiant qu'il comptait mettre fin à ces jours.
Cette dernière a rapidement prévenu les autorités, qui ont tout aussi rapidement retrouvé le jeune homme, et l'ont intercepté avant qu'il ne commette l'irréparable.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.