Seine-et-Marne : un client mécontent attaque un restaurant à la hache
Un client visiblement très mécontent a attaqué un restaurant à la hache mardi 25 dans la soirée à Bussy-Saint-George, en Seine-et-Marne. Selon un témoignage, il y avait eu une erreur dans sa commande.
Les faits se sont déroulés aux alentours de minuit mardi. Ce soir là, le restaurant Fête ta crêpe fermait une trentaine de minutes plus tard.
D'après un témoin de la scène de violence interrogé par Le Parisien, les employés du petit établissement étaient dépassés face à la petite dizaine de clients qui attendaient leur tour.
A voir aussi: Nantes - il attaque la porte d'un voisin à la hache
Un client mécontent a alors fait irruption dans l'enseigne de restauration rapide située au 10 boulevard Pierre Mendès France. "Il avait déjà reçu sa commande. Peut-être qu'elle n'était pas complète", a supposé le jeune client habitué des lieux qui a témoigné.
"Il a commencé à s’embrouiller avec les serveurs et leur a dit: «toi t’es mort»", s'est-il souvenu. Le client fâché est retourné jusqu'à son véhicule où… il s'est emparé d'une hache puis est revenu dans le restaurant, hors de lui.
Après avoir frappé une borne de commande, l'homme s'est attaqué au comptoir et aux caisses de l'établissement, faisant fuir les clients qui ont alors appelé la police. La porte d'entrée a aussi été brisée.
"Les serveurs n’ont pas été blessés mais il y a des dégâts importants. Il n’y a plus de matériel de prise de commande, écrans tactiles et caisses ont été cassés. Une plainte a été déposée", a quant à lui expliqué un employé du restaurant, qui n'était pas présent au moment des faits.
Une enquête a été ouverte pour retrouver le forcené. Ce mercredi 26, la crêperie est restée fermée.
A lire aussi:
Elle tue son mari à la hache, soupçonnant une infidélité avec la voisine
Cagnes-sur-Mer: tué d'un coup de fusil alors qu'il menaçait son voisin à la hache
Dole: un homme tué à la hache en centre-ville, sa famille introuvable
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.