Seine-et-Marne : un détenu "dangereux" s'évade de psychiatrie

Auteur(s)
PP
Publié le 30 juillet 2015 - 09:15
Image
Des voitures de police.
Crédits
©Gile Michel/Sipa
Le détenu s'est évadé de psychiatrie en sautant par une fenêtre.
©Gile Michel/Sipa
Un détenu considéré comme "dangereux" s'est évadé d'un hôpital psychiatrique de Melun, dans la nuit de samedi 25 à dimanche 26. Cet homme qui purgeait une peine de prison pour viol avec violence était toujours, ce jeudi, activement recherché.

Il était, ce jeudi matin, toujours en cavale. Un détenu transféré à l'hôpital psychiatrique de Melun, en Seine-et-Marne, s'est évadé dans la nuit de samedi 25 a dimanche 26, dévoile La République de Seine-et-Marne. Cet homme qui purgeait une peine de prison pour viol avec violence est considéré comme "dangereux" par la police.

Cet individu d'une trentaine d'années avait été transféré à l'hôpital Constance-Pascal de Melun quelques jours plus tôt pour recevoir des soins de ses troubles bipolaires. Dans la nuit de samedi à dimanche il a réussi à démontrer une plaque dans les toilettes de l'établissement et s'en est servi comme levier pour ouvrir la fenêtre par laquelle il est passé pour se faire la belle, relate le journal de Seine-et-Marne. Il a ensuite sauté du premier étage et disparu dans la nature.

Ce détenu déjà condamné pour viol avec violence et qui a effectué plusieurs séjours en psychiatrie est considéré comme "dangereux", selon une source policière citée par l'hebdomadaire. Cette même source a souligné que l'individu "souffre de troubles bipolaires et est susceptible de ne plus prendre son traitement". La police judiciaire a été chargée de l'enquête ouverte pour tenter de retrouver sa trace.

"Nous recevons des prisonniers (…) à peu près toutes les semaines alors que notre unité (…) est vétuste et pas suffisamment sécurisée. Ce n’est pas la première fois qu’il y a des tentatives d’évasion", a enfin relaté un employé de l'unité psychiatrique de l'hôpital Constance-Pascal, cité par La République de Seine-et-Marne.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.