Seine-et-Marne : une enfant grièvement brûlée par des jets de cocktails Molotov
Une supérette de Pringy, en Seine-et-Marne, a été attaquée au cocktail Molotov dans la nuit de vendredi 4 à samedi 5 vers minuit. La fille du gérant de l'établissement, âgée de sept ans, a été grièvement brûlée.
L'enfant a été transportée à l'hôpital, elle se trouvait alors dans un état critique selon Le Parisien.
Les faits ont été perpétrés par trois hommes, il n'a pas été précisé si ceux-ci avaient été arrêtés suite à ce drame. Le parquet de Fontainebleau a chargé la police judiciaire de Melun l'enquête, elle devra découvrir le mobile des trois suspects.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'une "vengeance".
A voir aussi: Il lance un cocktail molotov sur le garage de son voisin, il l'avait supprimé de sa liste d'amis Facebook
La petite fille "se trouve dans un état stable", d'après le parquet de Melun mais son pronostic vital est toujours engagé ce dimanche 6. Elle a été brûlée à 80%. La fillette est actuellement soignée à l'hôpital pédiatrique Trousseau, dans le 12e arrondissement de Paris.
Son père, d'origine pakistanaise qui gère le commerce depuis environ un an, a été brûlé aux mains en essayant de la secourir. Lors de l'attaque elle dormait en effet derrière le comptoir du magasin situé sur l'ancienne route nationale 7. L'homme ainsi que toute sa famille sont extrêmement choqués après ce drame.
Une troisième personne qui se trouvait aussi dans le Proxi de l'avenue de Fontainebleau a quant à elle été légèrement touchée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.