Seine-Maritime : il retrouve le voleur de son frigo sur Le Bon Coin
Tel est pris qui croyait prendre. Un néo-propriétaire d'une maison à Quincampoix en Seine-Maritime a eu le malheur mi-février de voir son emménagement entaché d'une grosse tuile: un cambrioleur lui a volé son réfrigérateur tout neuf, avant même qu'il ait eu le temps de l'installer dans sa cuisine.
Selon le site d'actualités locales Normandie Actu, qui révèle l'information, cet homme a eu de la chance dans son malheur car il a pu retrouver son appareil électroménager un peu par hasard… sur Le Bon Coin.
Lire aussi: Paris - près de 700.000 euros de whisky dérobés dans le 8e arrondissement
Il a retrouvé le réfrigérateur en question sur le site de petites annonces. L'appareil avait encore le nom de son propriétaire légitime dessus. Ce dernier a alors décidé de tendre un piège à son voleur/vendeur.
Il a prévenu les autorités et a donné rendez-vous lundi 26 février au receleur quelque part à Rouen. Un équipage de la Brigade anti-criminalité a ainsi été envoyé sur place et a mis l'individu, âgé de 20 ans, en garde à vue pour vol et recel mardi 27.
Lire aussi: il tente de vendre une photo de Johnny Hallyday dans son cercueil sur Le Bon Coin
Les forces de l'ordre ont ensuite procédé à une perquisition chez le cambrioleur et ont découvert d'autres objets volés.
Et, puisqu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, en plus de retrouver son réfrigérateur (encore emballé dans son emballage d'origine), la victime a aussi récupéré son vélo, emporté le même jour que son frigo.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.