Seine-Maritime : quatre adolescents arrêtés pour avoir braqué deux professeurs
Quatre lycéens âgés de 15 à 16 ans ont été placés en garde à vue ce jeudi 25 au Havre (Seine-Maritime). Ils sont accusés d'avoir braqué avec des armes factices deux de leurs professeurs, au sein de leur établissement, le lycée Robert-Schuman début octobre.
Selon Le Parisien, qui révèle l'information, trois des adolescents ont été interpellés par la police et le quatrième s'est rendu lui-même au commissariat.
Les forces de l'ordre ont procédé à des perquisitions aux domiciles des mis en cause et ont pu retrouver les pistolets en plastique qui ont servi aux quatre jeunes pour menacer leur professeur de mathématiques, ainsi que celui d'anglais.
Lire aussi: Créteil - le lycéen qui a braqué sa prof assure que c'était une plaisanterie
Le proviseur du lycée a décidé d'alerter la justice lundi 22, pour ces incidents qui se sont produits dans son établissement le 4 octobre, suite au retentissement de l'affaire similaire survenue à Créteil et récupérer en masse par les personnalités politiques françaises.
Dans le Val-de-Marne, un différend entre un lycéen arrivé en retard et une enseignante qui voulait le marquer absent est à l'origine de l'incident. Dans le cas du double braquage du lycée Robert-Schuman, le point de départ de la colère des adolescents n'a pas encore été révélé par les enquêteurs.
Et aussi:
Mise en examen de l'élève filmé braquant sa professeure
Professeure braquée par un élève: Blanquer et Castaner veulent mettre en place un "plan d'actions"
Saint-Martin: le sermon de Macron à un jeune braqueur (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.