Seine-Maritime : une femme de 91 ans agressée sexuellement dans un Ehpad
Une nonagénaire résidente dans un Ehpad du Havre, en Normandie, aurait été agressée sexuellement pas un autre pensionnaire samedi 13. Sa famille a décidé de porter plainte.
C'est un sujet tabou que sa famille a décidé de dévoiler au grand jour. Une nonagénaire résidente de l'Ehpad Les Escales, au Havre en Normandie, aurait été victime d'agression sexuel samedi dernier.
C'est un employé de la maison de retraite qui a découvert les faits.
Ceux-ci se sont produits en pleine journée, dans la chambre de la résidente.
A voir aussi: Violences en Ehpad: un aide-soignant condamné à 3 ans ferme en appel
Alertée par les cris, un membre du personnel s'est rendu dans la pièce et a surpris un autre résident en train de commettre des attouchements sexuels d'après France 3 Normandie.
Une enquête a été ouverte après la plainte de la famille de la victime présumée pour agression sexuelle sur une personne vulnérable.
La directrice par intérim de l'établissement à de son côté assuré de le suspect avait depuis quitté l'Ehpad. Souffrant de troubles cognitifs il a été placé dans une structure spécialisée. "Il faudrait des unités spécialisées pour ce type de patients, ce qui est difficile faute d’effectifs. C’est une question de moyens, une question politique", a dénoncé isabelle Gérard, la directrice par intérim de l'Ehpad Les Escales.
A lire aussi:
Des Ehpad chamboulent leurs habitudes pour privilégier la bientraitance
Cinq morts dans un Ehpad près de Toulouse: une intoxication alimentaire confirmée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.