Seine-Maritime : une fillette de 4 ans pique des enfants avec une aiguille
Une petite fille de 4 ans a semé à elle toute seule la panique dans son école maternelle à Canteleu (Seine-Maritime) en piquant huit de ses camarades avec une aiguille intramusculaire. Les parents des petites victimes ont signalé l'incident dimanche 7 à la police locale, qui les a dirigés vers les autorités sanitaires.
La provenance de l'aiguille étant inconnue, comme son état de stérilisation et de propreté, les enfants qui ont été piqués se sont vus administrer un traitement préventif, pour éviter le développement d'une quelconque maladie. L'aiguille était encore lundi 8 en cours d'analyse dans un laboratoire.
Une enquête a été ouverte et la question la plus importante est pour l'heure de savoir où cette enfant a bien pu se procurer ce type de matériel médical. A la maison? Dans la rue? Où est la seringue qui devait aller avec cette aiguille? Le risque sanitaire est réel et les autorités doivent agir vite.
Lire aussi: des fraises, des pommes et des bananes "piégées" avec des aiguilles à coudre
Face à ce scandale et à l'inquiétude des parents d'élèves, le rectorat a publié un communiqué -relayé par France 3 Normandie- pour tenter de rassurer tout le monde: "Un incident s’est produit le vendredi 5 octobre 2018 à l’école Maupassant de Canteleu. Une élève aurait piqué quelques élèves de l’école pendant la récréation du matin avec une aiguille. Dès que la direction de l’école a été alertée, l’inspectrice de la circonscription de Canteleu et l’infirmière scolaire se sont immédiatement rendues sur les lieux. Les élèves concernés ont été adressés aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen, conformément aux préconisations du CHU et de l’ARS Normandie. Les parents d’élèves de la classe ont été reçus par l’équipe éducative et l’inspectrice de la circonscription présente sur place. Des préconisations médicales ont également été adressées par écrit à tous les parents concernés".
Et aussi:
Il avait des douleurs au pied, 75 aiguilles retrouvées dans son corps (photos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.