Seine-Saint-Denis : 150.000 euros de recette de kebabs braqués
Des hommes cagoulés ont attaqué une camionnette mardi 17 dans l'après-midi à Aulnay-sous-Bois. Celle-ci transportait les recettes de plusieurs restaurants kebabs du département dans une mallette.
Les voleurs se sont violement emparés des 153.905 euros présents dans le coffre en se livrant à des violences sur le conducteur de la camionnette et son passager.
Ils ont tout d'abord volontairement percuté le véhicule avant d'agresser physiquement les deux hommes qui se trouvaient à l'intérieur pour s'emparer de la recette. Le conducteur de la camionnette a été violement frappé au visage.
A voir aussi: Yvelines - un jeune de 14 ans se lance un défi et braque un kebab aux Clayes-sous-Bois
Souffrant d'une fracture de la mâchoire selon Le Parisien, il a été transporté à l'hôpital Robert-Ballanger d'Aulnay-sous-Bois. Le passager a été légèrement blessé mais son état n'a pas nécessité d'hospitalisation.
Après avoir mis la main sur le butin, les malfrats ont incendié le véhicule pour qu'aucune trace ne puisse permettre au enquêteurs de remonter à eux. Ils se sont ensuite enfuis à bord d'une Peugeot 308, retrouvée incendiée dans la rue des Petits-Ponts à proximité des lieux du braquage.
La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargée de l'enquête. Une source policière a déclaré à BFMTV que les malfrats étaient bien informés et organisés, ce qui laissait supposer que cette équipe avait "sans doute bénéficié de complices en interne car la camionnette n'a pas été ciblée par hasard".
A lire aussi:
Braquage de montres de luxe à Paris, un suspect recherché par la police
Salah Abdeslam - son frère Mohamed cerveau d'un braquage à Molenbeek
Cyberbraquage de banques à 1 milliard d'euros, le cerveau arrêté en Espagne
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.