Seine-Saint-Denis : des hommes cagoulés frappent la directrice et des agents d'un centre de loisirs

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 06 mars 2018 - 17:47
Image
L'ancien chef de la police municipale de Vincennes condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avo
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Les malfrats ont frappé trois personnes avant de voler des vêtements et des tablettes numériques, tout cela sous les yeux des enfants du centre de loisir.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Les enfants du centre de loisirs Descartes de Saint-Denis ont été les témoins d'actes de violence lundi. Cinq hommes cagoulés ont fait irruption dans l'établissement et frappé la directrice ainsi que deux agents avant de voler du matériel et de fuir.

Des hommes cagoulés ont fait irruption dans le centre de loisirs Descartes à Saint-Denis et ont violement frappé la directrice ainsi que deux agents lundi 5 vers 17h.

D'après France Bleu Paris, les faits se sont déroulés sous les yeux des enfants présents dans l'établissement. Aucun d'entre eux n'a été blessé. Et certains d'entre eux se sont réfugiés sur une mezzanine accompagnés d'un de leurs animateurs.

A voir aussi: Seine-Saint-Denis - un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve

Devant une vingtaine d'enfants, les malfrats s'en sont donc pris à leurs encadrants avant de subtiliser du matériel. Des tablettes numériques mais aussi des vêtements ont été dérobés par les cinq malfaiteurs avant qu'ils prennent la fuite. Il n'a pas été indiqué si ceux-ci avaient été arrêtés depuis.

L'un des agents employés par le centre de loisirs a été blessé. Il s'est vu prescrire dix jours d'interruption totale de travail (ITT).

Une cellule psychologique a aussitôt été mise en place pour soutenir le personnel ou les enfants qui en ressentiraient le besoin. La sécurité de l'établissement a aussi été renforcée dès ce mardi 6 pour éviter qu'un tel événement ne se reproduise: trois policiers municipaux sont désormais mobilisés.

Ce mardi, le maire de la commune de Seine-Saint-Denis, Laurent Russier, est allé à la rencontre du personnel du centre de loisirs mais aussi des parents des enfants. Dans la matinée, plusieurs élus du département de sont rendus au ministère de l'Intérieur. Ils protestent contre le fait que le territoire n'ait pas été retenu pour expérimenter la nouvelle police de sécurité du quotidien.

À LIRE AUSSI

Image
Cette mesure-phare des années Jospin (1997-2002), a été enterrée par Nicolas Sarkozy, alors ministre
Seine-Saint-Denis : un chef d'entreprise de 56 ans abattu lors d'un braquage à La Courneuve
Un homme de 56 ans, chef d'entreprise à La Courneuve en Seine-Saint-Denis, a été abattu jeudi soir après avoir surpris cinq malfaiteurs en train de braquer le coffre-f...
19 janvier 2018 - 09:02
Société
Image
Un homme de 30 ans a été tué par balle en pleine rue dans la nuit de mercredi à jeudi à Villejuif (V
Seine-Saint-Denis : une interpellation dégénère, un homme grièvement blessé par un tir de police
Un jeune homme de 26 ans a été grièvement blessé à la tête dans la nuit de mardi à mercredi à Epinay-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis. Il aurait apparemment refusé de s...
18 janvier 2018 - 09:08
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Seine-Saint-Denis : un commerçant se fait torturer et voler 30.000 euros
Lundi soir, un commerçant de Seine-Saint-Denis a été torturé pendant plusieurs heures à son domicile de Clichy-sous-Bois sous les yeux de sa famille. Les agresseurs, a...
20 décembre 2017 - 11:41
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.