Seine-Saint-Denis : deux policiers agressés et blessés au visage
Un banal contrôle routier a dégénéré lundi 19 au soir, près de la cité du Merisier à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Des policiers en patrouille ont été agressés et deux d'entre eux ont été blessés au dos et au visage (nez ouvert, dents cassées, arcade en sang). Ils se sont vus prescrire quatre jours d'ITT pour l'un, et six pour l'autre.
Selon BFM, qui rapporte les faits, trois policiers effectuaient donc une patrouille en voiture quand un véhicule les a doublés à vive allure. Ils ont alors décidé de contrôler le conducteur, qui a obtempéré immédiatement.
Un des fonctionnaires est resté dans la voiture de police, les deux autres sont allés procéder au contrôle des papiers. C'est là que huit individus sont sortis de derrière un camion et sont venus les invectiver, avant que les coups ne pleuvent.
Lire aussi: Policiers agressés à Champigny - le retour des peines plancher?
L'agent resté dans la voiture est alors sorti et a fait usage d'un lanceur de balles de défense pour disperser le groupe d'agresseurs. Un homme a été interpellé et juste après d'autres individus sont venus se mêler pour l'aider.
Mais les policiers ont à nouveau utilisé des armes de dispersion, dont une grenade de désencerclement.
La personne interpellée n'a donc pas réussi à s'enfuir et a fini sa nuit au commissariat de Sevran, où elle a été placée en garde à vue.
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a apporté son soutien aux forces de l'ordre d'Aulnay-sous-Bois via Twitter: "Soutien, reconnaissance et sympathie à nos policiers agressés en service à Aulnay".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.