Seine-Saint-Denis : par erreur, il livre 70kg de cannabis à des policiers
Deux hommes, âgés de 27 et 32 ans, ont été arrêtés mercredi 23 au soir à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Ils ont ensuite été placés en garde à vue. L'un des deux suspects a livré par erreur près de 70kg de cannabis à… des policiers de la BAC.
Les faits se sont donc déroulés mercredi soir. Des policiers en civils étaient en planque pour surveiller une voiture garée non loin de là, dans la rue Sainte-Barbe, et signalée comme étant volée selon Europe 1.
Mais vers 20h30, un homme est venu à la rencontre de l'un des agents en lui demandant s'il était bien là pour la livraison. Même s''il ignorait de quoi il s'agissait, le policier a décidé de suivre l'individu jusqu'à son véhicule.
A voir aussi: Aude - près de 3 tonnes de cannabis saisies, la plus grosse prise de l'année
Dans le coffre de la voiture se trouvait un sac contenant 66,8 kilogrammes de résine de cannabis.
A la découverte de toute cette drogue, la policier s'est alors présenté sous sa véritable identité et a entrepris de l'arrêter.
C'est à ce moment qu'une deuxième personne a fait irruption, il s'est avéré que c'est cet homme qui devait réceptionner la drogue à l'origine. Le premier suspect lui a alors crié de fuir mais les agents de la BAC ont réussi à l'interpeller en se servant de leurs pistolets à impulsion électrique.
Ils ont été placés en garde à vue pour trafic de drogue. Si l'un des suspects était jusque là inconnu des services de police, ce n'était pas le cas du second. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.