Un homme chute du 30e étage, son propriétaire interpellé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 décembre 2017 - 15:20
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme a été placé en garde à vue après le décès de son locataire, tombé du 30e étage.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un homme de 57 ans est mort vendredi après avoir chuté de son appartement, situé au 30e étage d'un immeuble d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). Peu avant sa chute, il avait appelé les forces de l'ordre leur affirmant que son propriétaire était en train de "casser la porte".

Il n'a pas survécu. Un homme de 57 ans est mort vendredi 22 après avoir chuté de son appartement, situé au 30e étage d'un immeuble d'Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis). D'après les premiers éléments divulgués, le quinquagénaire avait appelé les forces de l'ordre peu avant sa chute leur affirmant que son propriétaire était en train de "casser la porte" car il n'avait pas payé son loyer. Selon une information rapportée par Le Parisien, il était muni d'une perceuse et a réussi à la fracturer à grands coups de pied. 

Mais à l'arrivée des policiers, le locataire n'était plus en vie et a été retrouvé en bas de l'immeuble. Rapidement, son propriétaire de 39 ans a été interpellé et placé en garde à vue mais pour le moment, les circonstances du drame sont toujours floues et les enquêteurs restent prudents et ne peuvent rien affirmer en l'état.

A-t-il été poussé par son propriétaire, s'est-il jeté par la fenêtre pour échapper à sa colère ou bien est-il tombé accidentellement? Des questions qui restent pour le moment sans réponse. Par conséquent, une enquête, confiée à la police judiciaire du département, a été ouverte par le parquet de Bobigny. Elle devra notamment déterminer les circonstances exactes de la mort du locataire et définir la responsabilité du propriétaire dans ce drame.

A lire aussi - Un "rooftopper" chinois se tue en tombant du 62e étage d'un gratte-ciel

Toujours selon le quotidien, le locataire vivait avec plusieurs colocataires et avait déménagé très récemment, trois mois plus tôt. Il se trouvait seul dans le logement lorsque son propriétaire a fait irruption. 

À LIRE AUSSI

Image
Une enquête de police a été ouverte après que deux syndicats ont signalé à la justice des faits de b
Nantes : ivre, il suspend son fils dans le vide par la fenêtre de son appartement du 4e étage
Un père de famille de 32 ans a mis en danger son fils de deux ans, samedi soir à Nantes, en le maintenant au-dessus du vide. L'enfant pleurait et cet homme, ivre, a me...
30 octobre 2017 - 11:39
Société
Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Créteil : il veut jeter son ex-femme du 8e étage, une voisine l'en empêche
Alors que son ex-mari s'apprêtait à la jeter du huitième étage d'un immeuble de Créteil (Val-de-Marne), lundi après-midi, une femme d'une trentaine d'année a pu être s...
11 octobre 2017 - 10:00
Société
Image
Rooftopping, Wu Yongning, Chine, Mort, Chute
Un "rooftopper" chinois se tue en tombant du 62e étage d'un gratte-ciel
Wu Yongning, un "rooftopper" chinois, est accidentellement tombé du 62e étage d'un gratte-ciel a fait savoir sa compagne samedi. Il tournait régulièrement des vidéos i...
12 décembre 2017 - 13:11
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.