Seine-Saint-Denis : un homme suspecté d'avoir tué sa femme en l'étranglant à Montreuil

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 03 novembre 2016 - 13:41
Image
Une allégorie de la Justice.
Crédits
©Damien Meyer/AFP
Un homme a été arrêté lundi 31 octobre à Montreuil après la découverte du corps sans vie de son épouse à moitié enseveli dans la cave de son immeuble.
©Damien Meyer/AFP
Une homme de 39 ans a été mis en examen et écroué ce jeudi après la découverte du corps sans vie de son épouse lundi, à moitié enseveli dans la cave de son immeuble. Il a avoué l'avoir étranglée. Une dispute conjugale serait à l’origine de ce coup de folie.

Un homme a été arrêté lundi 31 octobre à Montreuil après la découverte du corps sans vie de son épouse à moitié enseveli dans la cave de son immeuble. Il a été mis en examen et écroué ce jeudi 3 novembre pour des faits de "meurtre sur conjoint".

Selon les premières constations de l'enquête confiée au service départemental de la police judiciaire, le couple vivait séparé depuis plusieurs mois. L'épouse, âgée de 35 ans, résidait aux Lilas avec leur bébé de 7 mois. Selon le témoignage de l'époux lors de sa garde à vue, elle se serait rendue chez lui mercredi 27, à Montreuil.

Elle n'aurait alors plus donné de nouvelles, ce qui a décidé son frère à se rendre chez le mari, âgé de 39 ans. Ce dernier nie d'abord avoir vu son épouse mais devant la détresse de son beau-frère, il fint par lui confesser le meurtre dont il a été l'auteur. Le frère de la victime prévient aussitôt les forces de l'ordre qui découvrent, lors d'une perquisition dans l'immeuble, le cadavre de la femme à moitié enseveli dans la cave.

Interpellé, le suspect passe rapidement aux aveux et explique aux policiers avoir "serré son cou, elle s’est mise à saigner du nez et elle est devenue toute froide". Ce déchaînement de violence aurait eu pour origine une dispute anodine dont le motif n'est pas encore connu. A priori, il n’était pas connu pour des violences conjugales.

Pour ce meurtre sur conjoint, le mari encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.