Seine-Saint-Denis : un jeune homme de 17 ans poignardé à mort par un SDF
Il était au mauvais endroit au mauvais moment. Un jeune homme de 17 ans accompagné de trois personnes est décédé après avoir reçu un coup de couteau porté par un SDF dimanche 23 août. Le drame a eu lieu vers 14h30 près de la gare de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). La préfecture de la ville a annoncé que "le jeune était avec un groupe de trois personnes lorsqu'il a rencontré deux SDF visiblement alcoolisés. Il y a eu des échanges qui se sont terminés par un coup de couteau".
Selon La Dépêche, les sans-abri ivres auraient d’abord frappé l’adolescent avec une barre de fer, lui reprochant de leur avoir lancé un "mauvais regard", avant de le poignarder.
Le jeune homme aurait été touché au thorax et serait décédé sur place des suites de cette blessure. Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour tenter de connaître les circonstances exactes de cette agression et surtout, pour retrouver les deux SDF, encore en fuite ce lundi matin.
Ce drame intervient trois jours après la mort d’un jeune homme de 21 ans, victime d’une agression à l’arme blanche dans le centre-ville de Toulouse. Touché au bas du dos le 20 août vers 14h30, le jeune homme aurait tenté de poursuivre ses agresseurs avant de s’écrouler devant les commerçants et les passants choqués.
Selon les témoins de la scène, le jeune homme marchait tranquillement dans la rue lorsqu’il a été poignardé. Les circonstances de cette agression restent encore inconnues et les agresseurs étaient encore en fuite le soir même.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.