Seine-Saint-Denis : un policier tire sur un homme qui poignardait une femme
Un homme a été grièvement blessé par le tir d'un policier dimanche 23 après-midi à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. Selon Le Parisien, qui révèle les faits, il était armé d'un couteau, très menaçant et venait de poignarder à plusieurs reprises une femme, qui serait sa compagne.
Les forces de l'ordre ont été prévenues par le voisinage qui a entendu des cris. Un témoin aurait même vu la victime, transportée dans un état critique à l'hôpital (son pronostic vital est engagé), appeler à l'aide par la fenêtre.
En arrivant sur place, les policiers ont tenté de raisonner l'agresseur, puis de le neutraliser avec un taser. Mais il se montrait toujours violent et menaçant. Il aurait même essayé de se donner des coups de couteau à lui-même.
L'un des fonctionnaires a alors pris la décision de faire feu et lui a tiré dessus à deux reprises. Il a été touché au cou et à l'abdomen.
Lire aussi: Paris - un adolescent poignardé à mort à proximité de Notre-Dame
La femme blessée a ensuite été transportée en urgence à l'hôpital et se trouve toujours, ce lundi 24 au matin, entre la vie et la mort. Son agresseur présumé a également été pris en charge mais aucune précision n'a été donnée sur son état de santé.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny et confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
Et aussi:
Poignardée et en sang, elle demande de l'aide mais personne ne répond (vidéo)
New York - attaque au couteau dans une garderie: trois enfants poignardés
Schizophrène, il poignarde à mort sa mère puis blesse son ex et son père
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.