Séquestrée et violée 9 mois par un homme craignant une "apocalypse zombie"
C'est un témoignage terrifiant qu'a livré la jeune sur la télévision américaine. Abby Hernandez, 19 ans seulement, a expliqué dans l'émission 20/20 sur la chaîne ABC, qui sera diffusée vendredi 7, comment elle avait été séquestrée et violée pendant neuf mois entre octobre 2013 et juillet 2014 dans un conteneur.
Son bourreau, Nathaniel Kibby, 39 ans au début de l'affaire l'avait enlevée alors que l'adolescente du New Hampshire (nord-est des Etats-Unis) rentrait du lycée et n'était pas opposée à la possibilité de se faire ramener en voiture quand l'homme le lui a proposé. Elle va connaître l'horreur et être confrontée à la folie de Kibby.
L'homme a en effet une obsession comme le rapporte la jeune fille: le trentenaire est persuadé que le monde va connaître prochainement une "apocalypse zombie". Durant les neuf mois du calvaire dans le conteneur adjacent à la maison du criminel, elle entendra les élucubrations de l'individu sur cette étrange perspective.
Voir aussi - Nord: un "acteur porno au RSA" jugé pour des actes pervers, habillé en femme
Durant sa captivité, la malheureuse, outre la séquestration et les abus sexuels de celui qu'elle est forcée d'appeler "maître", devra en outre porter un collier de chien et crier à sa demande, tout en étant scrutée par une caméra de surveillance.
Le calvaire finira de manière soudaine: sans raison apparente, Nathaniel Kibby laisse repartir la jeune fille. Arrêté dans la foulée, l'homme plaidera coupable des charges retenues contre lui. Il a été condamné à un minimum de 45 ans de prison.
Lire aussi:
Limoges: le magicien pédophile imposait des gages pervers aux enfants
Une adolescente séquestrée, torturée, violée et tatouée de force par un gang
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.