Servins : un couple retrouvé tué par balles à son domicile
Si les gendarmes penchent pour la thèse d'un homicide puis d'un suicide, rien ne permet pour l'instant d'accréditer cette version des faits. Un couple de cinquantenaire a été retrouvé mort samedi 24 au matin à Servins, paisible village des Hauts-de-France, qui se situe entre Arras, Lens et Béthune.
C'est un membre de la famille qui a fait la macabre découverte. Il a immédiatement appelé les secours et les forces de l'ordre qui se sont rapidement présentés sur place. Si les pompiers n'ont pu que constater le décès des deux cinquantenaires, les gendarmes ont rapidement pu établir que les deux victimes avaient été tuées par arme à feu. On ignore ce dimanche 25 si l'arme du crime a été retrouvée.
Des hommes d'une cellule d’identité criminelle ont été dépêchés sur place.
Les techniciens de la gendarmerie ont procédé aux constatations d’usage et une autopsie devra être pratiquée pour tenter d’établir avec précision le scénario des faits, comme le rapporte La Voix du Nord, qui révèle l'information.
Les enquêteurs semblaient pencher pour l’hypothèse du meurtre suivi d’un suicide. Le couple était bien intégré à Servins, impliqué dans plusieurs associations selon le journal régional. Ni la gendarmerie, ni le parquet n'ont souhaité faire de commentaire à ce stade des investigations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.