Ses frères jouent aux jeux vidéo, le bambin de 3 ans s'échappe de chez lui
L'affaire aurait pu avoir des conséquences tragiques mais heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Un petit garçon de trois ans a échappé à la surveillance de ses frères et sœurs samedi 29 au Puy-en-Velay en Haute-Loire et s'est offert une petite escapade dans les rues de la ville. Des passants l'ont recueilli et l'ont amené aux forces de l'ordre auprès desquelles sa mère a pu le récupérer.
Comme le rapporte France Bleu Saint-Etienne Loire, qui révèle l'information, les frères du bambin, chargés de le surveiller, étaient tout absorbés par leur jeu vidéo et n'ont pas vu le petit garçon mettre ses chaussures et prendre la clé des champs. La maman faisait la sieste pour sa part.
Lire aussi - Côtes-d'Armor: un enfant de 5 ans fugue pour retrouver le père Noël
"Le petit avait parcouru 500 mètres, jusqu'à la zone commerciale de Vals-près-le-Puy. Perdu et triste, le garçon était en pyjama et avait mis ses chaussures à l'envers. Des passants l'avaient rapidement repéré et recueilli avant de l'emmener au commissariat du Puy-en-Velay", précise la radio.
Entre temps, la mère de famille s'était réveillée et avait découvert avec horreur la disparition du petit garçon. Elle a eu la présence d'esprit d'appeler immédiatement les forces de l'ordre qui ont pu la rassurer en lui expliquant que son fils l'attendait sagement au commissariat. Ce n'est que trois heures après l'arrivée du petit garçon dans les locaux de la police que mère et fils ont pu être réuni. En effet, une fois sur place, le bambin a été bien incapable de décliner son identité.
Voir:
Un enfant de 18 mois fugue en suivant son chien en Isère
Isère: un enfant de 20 mois retrouvé errant en pyjama dans la rue au petit matin
Albertville: un petit garçon de 4 ans sort se promener tout seul avec son doudou à 4h du matin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.