Sevran : ils se battent dans un bus, le volent, et finissent dans un arbre
Les passagers ont eu très peur. Quatre jeunes gens, âgés de 15 à 17 ans, ont été placés en garde à vue jeudi 10 pour avoir détourné un bus à Sevran, en Seine-Saint-Denis, selon une information rapportée par France Bleu. Mais ce n'est pas tout...
Tout a commencé jeudi après-midi, aux alentours de 16h30, lorsque deux bandes de jeunes sont montées dans le bus 618 reliant les deux communes séquano-dionysiennes limitrophes de Sevran et d'Aulnay-sous-Bois. Deux bandes qui ne s'appréciaient visiblement pas, ou avaient un contentieux à régler.
Car une altercation a très vite éclaté entre les deux groupes. Une bagarre très violente, même, puisque au-delà des coups, des battes de baseball ont été sorties, et utilisées, ainsi que des bombes lacrymogènes, rapporte France Bleu.
Face à la situation qui avait complètement dégénéré, la conductrice du bus a arrêté son engin et ouvert les portes pour permettre aux passagers qui s'étaient retrouvés au milieu du pugilat à leur corps défendant de s'échapper.
Un geste salvateur qui a fortement déplu aux délinquants, qui s'en sont alors pris à la conductrice qui a essuyé des coups avant de parvenir à s'extraire du bus.
Qu'à cela ne tienne, des suspects ont alors pris le volant du véhicule et pris la fuite. Une cavale qui s'est achevée dans un arbre, dans le quartier des Beaudottes selon un témoignage sur Twitter, tandis que les jeunes hommes en question ont été arrêtés et placés en garde à vue. "Une enquête est en cours", conclut France Bleu. Interrogé sur le sujet sur i>Télé ce vendredi, le député de Seine-Saint-Denis et candidat aux régionales en Ile-de-France Claude Bartolone a plaidé pour une présence humaine de sécurité dans les bus, notamment la nuit et dans les quartiers sensibles.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.