Sex-tape : levée du contrôle judiciaire de Benzema, ouvrant la voie à son retour en équipe de France
Le contrôle judiciaire de Karim Benzema, mis en examen dans l'affaire du chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena, a été levé vendredi par la justice française, ouvrant la voie à son retour en équipe de France de football, a-t-on appris auprès de ses avocats.
"La cour d'appel de Versailles a confirmé la décision de la juge d'instruction qui autorise Karim Benzema à rencontrer Mathieu Valbuena", a déclaré l'un de ces avocats, Olivier Combe.
"Le bon sens a repris ses droits", a réagi devant la presse un autre avocat de Benzema, Sylvain Cormier. "Cette décision lève les obstacles juridiques qui pouvaient exister", a-t-il précisé en référence au possible retour de l'attaquant chez les Bleus.
"Maintenant la décision ne nous appartient plus", a-t-il poursuivi, précisant que Karim Benzema "restait mis en examen jusqu'à ce que l'instruction s'achève". "Nous travaillons ardemment à démontrer l'innocence de Karim Benzema, c'est une première étape franchie",a-t-il conclu.
En décembre dernier, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët avait déclaré que Karim Benzema n'était alors pas "sélectionnable" en Equipe de France et ne le serait pas non plus pour l'Euro si "la situation au mois de mars n'a pas évolué". Mathieu Valbuena avait quant à lui indiqué en janvier être prêt à jouer à nouveau avec Karim Benzema.
Par ailleurs, la FFF, qui s'estime victime dans cette affaire, aura finalement accès au dossier d'enquête. Selon une source judiciaire, "la constitution de partie civile de la FFF a été déclarée recevable" par la cour d'appel de Versailles.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.