"Smallville" : l'actrice Allison Mack soupçonné de fournir des "esclaves sexuels" au gourou d'une secte

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 novembre 2017 - 19:40
Image
L'actrice Allison Mack.
Crédits
©Bryan Bedder/AFP
Allison Mack aurait fourni des es esclaves sexuelles au gourou d'un secte.
©Bryan Bedder/AFP
Allison Mack, ancienne actrice de la série "Smallville" est soupçonné d'avoir appartenu à une secte et d'y avoir exercer des fonctions de hauts rangs. Elle aurait fourni des esclaves sexuels à son gourou.

Les accusations qui pèsent sur Allison Mack sont particulièrement lourdes. L'actrice, connue pour son rôle de Chloé Sullivan dans la série Smalville (qui narre la jeunesse de Superman), est accusée d'être la numéro deux d'un secte et dont le rôle était de fournir des esclaves sexuelles au gourou de celle-ci.

Le New York Times publiait le 17 octobre dernier une enquête sur "un groupe secret où les femmes sont marquées au fer rouge". Ce groupe, dirigé par Keith Raniere et baptisé NXIVM, était censé être un réseau d'entraide permettant à ses membres de profiter de séminaires sur le développement personnel.  

Toutefois, le très sérieux quotidien américain explique que sous cette façade tout à fait convenable se cachait en réalité une secte déguisée dont le but était notamment de fournir des "esclaves sexuels" à son fondateur. Ces femmes étaient régulièrement battues et soumises à un strict régime. Elles ne pourraient consommer plus de 800 calories par jour, en effet Keith Raniere préfèrerait les femmes minces et prétendrait que la graisse ferait des interférences avec ses niveaux d'énergie. Pire encore, le rituel d'initiation comportait des marquages sur la peau des initiales du gourou...

Le Daily Mail révèle de son côté que la principale recruteuse des futurs "esclaves sexuels" n'était autre qu'Allison Mack. Le quotidien fait remarquer également que si certains marquages portaient la mention KR (les intiales de Keith Raniere) d'autres représentaient les lettres AM. Un ancien attaché de presse de l'actrice a expliqué qu'"Allison est à la fois victime et auteur. Elle est victime car elle a eu un vrai lavage de cerveau de la part de Raniere, c'est son esclave". La porte-parole d'Allison Mack fait savoir que cette dernière refusait de s'exprimer sur le sujet pour l'instant.

De son côté, le groupe NXVIM dément tout en bloc dans un communiqué et annonce qu’il "examine toutes les actions légales pour corriger ces mensonges".

À LIRE AUSSI

Image
Un membre du groupe Etat islamique à Raqqa, le 29 juin 2014.
Etat islamique : l'ONU dévoile le prix des esclaves sexuels vendus par le groupe djihadiste
Une représentante des Nations Unies a rendu public un document émanant de l'Etat islamique qui dévoile les prix auxquels le groupe djihadistes vend ses prisonniers. Le...
05 août 2015 - 17:49
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.