Somme : 4 morts, dont un bébé et un gendarme, dans une fusillade

Auteur(s)
PP
Publié le 25 août 2015 - 22:02
Image
Des gendarmes.
Crédits
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Le tireur aurait agi "froidement", selon Bernard Cazeneuve (photo d'illustration).
©Salom-Gomis Sebastien/Sipa
Un homme s'est introduit dans un campement de gens du voyage où il a ouvert le feu, ce mardi après-midi. Le bilan est très lourd: un couple et leur bébé de six mois ainsi qu'un gendarme intervenu pour arrêter la fusillade sont morts.

Le bilan est très lourd. Une fusillade qui a éclaté sur un terrain occupé par des gens du voyage, ce mardi en milieu d'après-midi à Roye (Somme), à fait trois morts et quatre blessés, dont des gendarmes, selon Le courrier Picard.

Le suspect aurait agi sous l'emprise de l'alcool. Pour des raisons encore, ce mardi en fin de journée, indéterminées un homme est entré sur l'aire de gens du voyage et a ouvert le feu "froidement", selon Bernard Cazeneuve, au fusil sur un couple et son bébé de six mois. Tous trois seraient morts des suites de leurs blessures avant d'avoir pu être secourus. A l'arrivée des gendarmes, prévenus rapidement, le tireur les a également pris pour cible, blessant grièvement un agent et plus légèrement un second. Le militaire le plus gravement atteint est décédé à l'hôpital en début de soirée de ce mardi.

Les deux autres blessés sont le suspect, ainsi qu'un autre enfant de la communauté, selon la préfecture. Le pronostic vital de ce dernier serait engagé, laissant craindre que le bilan du drame ne s'alourdisse au fil des heures. Le tireur ne serait quant à lui pas en danger de mort.

Aux alentours de 19h30, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a pris la parole pour témoigner à la famille touchée par le drame, ainsi qu'à la communauté des gens du voyage, sa compassion. Il a également salué le "courage" des gendarmes.

Sur place, la situation est extrêmement tendue et, malgré que le quartier ait été bouclé par de nombreux gendarmes, plusieurs journalistes ont raportés avoir été pris à partie.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.