Somme : ils sauvent leur père, coincé sous une voiture
Un frère et une sœur âgés de 11 et 9 ans ont sauvé leur père jeudi 18 à Contalmaison dans la Somme. L'homme était en train de bricoler sous le véhicule lorsque le cric a lâché. Ce sont ses enfants qui l'ont libéré.
Ils peuvent être fiers d'eux. Donovan et Orlane, un frère et une sœur de 11 et 9 ans, ont sauvé leur père jeudi 18 à Contalmaison, dans la Somme où la petite famille réside.
Jeudi donc, le père était en train de bricoler sous la voiture familiale lors que soudain le cric qui soulevait le véhicule a lâché.
Régis a donc tenté de retenir l'automobile avec une main. "Au bout d'un moment, je fatiguais", a-t-il expliqué au Courrier Picard qui faisait de cette histoire sa Une ce vendredi 19.
A voir aussi: Rennes: une petite fille de cinq ans sauve sa mère victime d'un malaise
Il a alors alerté ses enfants pour qu'ils lui viennent en aide. Paniqués, Donovan et Orlane n'ont dans un premier temps pas réussi à trouver le second cric que leur père leur demandait de trouver au plus vite.
Finalement après s'être apaisés, les deux jeunes enfants ont réussi à dénicher l'outil dans la cave de la maison et s'en sont servi pour soulager leur papa qui pendant ce temps retenait toujours la voiture d'une main.
"J’avais un peu peur. Orlane m’a aidé à pomper pour soulever la voiture", a confié le petit garçon au journal local. Il a tout de même pris son courage à deux mains et réussi à sauver son père qui s'en est sorti sain et sauf.
Les pompiers, qui sont arrivés peu après sur les lieux ont tout de même transporté le père de famille, qui s'est dit fier de ses enfants, vers le centre hospitalier d'Amiens sud pour des examens complémentaires.
A lire aussi:
Un enfant de 5 ans sauve son père en appelant les secours
Charente-Maritime: 135 euros d'amende pour avoir fumé dans sa voiture avec son fils
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.