Somme : le Père Noël se coince la barbe lors d'une descente en rappel (photo)
Peut-être devrait-il se raser. Le Père Noël s'est en effet coincé la barbe alors qu'il descendait la basilique Notre-Dame-de-Brebières à Albert dans la Somme vendredi 21 au soir.
Il devait rejoindre les enfants qui l'attendaient en bas et qui avaient auparavant assisté au feu d'artifice organisé à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Mais alors que l'homme en rouge se laissait descendre contre les murs de l'édifice, il s'est brusquement arrêté. La cause? Sa barbe s'est prise dans son détendeur et il lui était impossible de continuer à descendre.
A voir aussi: Chapon, bûche et messe de Noël: dans l'ex-bassin minier, des "gilets jaunes" réveillonnent sur leur rond-point
Les pompiers ont donc dû intervenir et ont même sorti la grande échelle pour sortir le Père Noël de là, selon Le Courrier picard.
D'après le quotidien local, les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises vendredi soir à Albert puisque de violentes rafales soufflaient sur la ville.
@CourrierPicard sauvetage du Père Noël par les sapeurs-pompiers d'Albert ce vendredi 21 décembre pic.twitter.com/xda7jSCY7P
— Sébastien Robit (@SebastienRobit) 21 décembre 2018
Mais heureusement l'histoire s'est bien terminée. Le vieux monsieur tout habillé de rouge a finalement pu atterrir et distribuer quelques friandises aux enfants, qui ont certainement été inquiets durant l'opération de sauvetage peu commune, qui se trouvaient là.
A lire aussi:
A Noël, le plaidoyer du pape contre un consumérisme vide de sens
Des pèlerins venus du monde entier se rassemblent à Bethléem pour Noël
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.