Somme : un homme ivre et drogué menace les gendarmes avec… un serpent
Un homme a a brandi un serpent samedi 8 dans la Somme pour menacer des gendarmes. Il a finalement été maîtrisé par les forces de l'ordre.
C'est un moyen d'attaque pour le moins surprenant. Un homme a été interpellé par les gendarmes de Péronne, à Combles dans la Somme, après un différend familiale sur fond d'alcool et de consommation de cannabis samedi.
Les faits ont été dévoilés sur le compte Facebook de la gendarmerie de la Somme. Les militaires ont expliqué que lorsque la patrouille est arrivée sur place, elle a découvert sur le palier du logement un homme en état d'ivresse avancé en train de fumer un joint.
"Poursuivi par les gendarmes, il tente ensuite de se retrancher dans son appartement. Arrivé dans son salon, l’individu se saisit d’un long serpent de son vivarium, et menace ses poursuivants avec", précise le post sur les réseaux sociaux. Les militaires ont fait preuve d'un grand sang-froid et ont sommé le forcené de se rendre en le menaçant avec un pistolet à impulsion électrique de type Taser.
Lire aussi - Il jette deux kilos de cannabis par la fenêtre qui atterrissent aux pieds des gendarmes
Se sentant pris au piège, l'individu a jeté l'animal au sol. Il a pu être maîtrisé par les gendarmes. Ni les militaire ni le serpent n'ont été blessés au cours de cette rocambolesque interpellation.
A l'issue de sa garde à vue, l'homme a été mis en examen. Il sera convoqué devant le tribunal de grande instance d’Amiens le jeudi 14 novembre prochain pour répondre de maltraitance sur animaux, outrage, rébellion, menace de mort et usage de produits stupéfiants.
Voir:
Ivre, il conduit un tracteur-tondeuse en pleine nuit et se fait arrêter par les gendarmes
Enceinte elle fonce sur les gendarmes et perd les eaux en garde à vue
Côtes-d'Armor: un serial-killer de lapins recherché par les gendarmes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.