Son bébé dans les bras, une jeune maman saute du 3e étage
C'est sans doute son profond désespoir qui l'a poussée à commettre, ou tenter de commettre, l'irréparable. Une jeune femme de 21 ans a voulu mettre fin à ses jours lundi 26 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Elle s'est jetée dans le vide, en sautant par la fenêtre de son appartement situé au troisième étage de son immeuble de la promenade Jean Rostand, une des cités de la ville.
Mais elle n'était pas seule. Elle tenait dans ses bras son petit garçon âgé de seulement 18 mois.
Fort heureusement, ni la mère ni l'enfant ne sont morts dans cette triste entreprise.
Lire aussi: Paris - un homme se défenestre après avoir jeté ses enfants dans le vide
La jeune maman, qui souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture à la hanche, a été transportée en urgence à l'hôpital Beaujon à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. Son pronostic vital n'était toutefois pas engagé.
Son enfant, qui souffrait également d'un traumatisme crânien, a pour sa part été pris en charge par les pompiers qui l'ont transporté à l'hôpital Necker (dans le 15e arrondissement de Paris). Son pronostic vital n'était pas (ou plus) engagé ce mardi 27 au matin.
Voir aussi: Paris - un père de famille se défenestre avec sa fille dans les bras
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Bobigny. Les policiers ont rapidement compris ce qui avait mené cette maman à se jeter dans le vide.
En effet, si la jeune femme a voulu en finir, c'est parce qu'elle a subi il y a quelques jours un deuil terrible. Son mari et père de son bébé est décédé la semaine dernière. La cause de sa mort n'a pas été révélée.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.