Son bébé joue avec de la nourriture, elle l'étouffe avec du pain
La presse étrangère rapporte ce mercredi 12 une affaire sordide en Russie: une femme a étouffé à mort sa petite fille de deux ans qui jouait avec de la nourriture. Son compagnon a ensuite caché le cadavre dans un lieu inconnu.
Elle voulait "punir" sa petite fille qui jouait avec de la nourriture. Elle a provoqué sa mort d'une manière particulièrement cruelle et sordide. La presse anglo-saxonne (voir ici) rapporte ce mercredi le cas d'une femme de 28 ayant tué son enfant en lui enfonçant du pain dans la bouche ce qui a entraîné sa mort par étouffement.
Les faits se déroulent à Omsk dans le centre du pays. Selon les informations rapportées par la presse, la fille d'une certaine Svetlana Mirzoeva s'amuse à jeter des petits morceaux de pain au sol. Constatant les dégâts en rentrant dans la cuisine, la mère rentre alors dans une crise de rage et enfonce un imposant morceau de pain jusqu'à ce que l'enfant suffoque et finisse par ne plus bouger.
La jeune femme va ensuite demander à son compagnon, qui était dans la pièce à côté, d'emporter le cadavre dans un sac de sport pour le dissimuler.
Lire aussi: Son enfant joue avec son iPad et le bloque pour 48 ans
Ce seront des voisins qui donneront l'alerte un mois plus tard constatant que la fillette avait disparu. La mère avouera alors le crime aux enquêteurs. Son fils aîné, âgé de trois ans, a été placé par les services sociaux locaux. Les enquêteurs pensent qu'il aurait pu assister au calvaire de sa sœur.
Svetlana Mirzoeva a été placée en détention et risque maintenant 15 ans de prison. On ne saura peut-être jamais cependant où le corps de la fillette a été caché. Le compagnon de la suspecte, qui a emporté le cadavre, est mort dix jours après les faits d'une intoxication due à sa consommation d'alcool.
Voir aussi:
Dordogne: un enfant tombe dans un puits profond de 25 mètres
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.