Son gendre ne voulait pas "finir le cubi", il le menace à la batte de base-ball

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 mars 2019 - 10:54
Image
Une balance de la justice
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
Un père de famille avait menacé son gendre avec une batte de base-ball au motif qu'il refusait de continuer à boire.
© LOIC VENANCE / AFP

Une bagarre a opposé un gendre et son beau-père dans la Sarthe samedi 16 sur fond d'alcool. Le second avait menacé le premier avec une batte de base-ball au motif qu'il refusait de continuer à boire. 

L'altercation s'est déroulée sur fond d'une importante alcoolisation des deux antagonistes. Un homme de 49 ans a été jugé lundi 18 en comparution immédiate par le tribunal du Mans dans la Sarthe pour une bagarre avec son beau-père qui leur a respectivement coûté deux et six jours d'interruption totale de travail (ITT). Motif de l'altercation? Le gendre ne voulait pas "finir le cubi", comprendre, il voulait arrêter de boire.

Selon les Nouvelles de Sablé, qui rapporte l'information, les faits ont eu lieu samedi 16, tard dans la nuit, au domicile du père de famille qui réside à Juigné-sur-Sarthe avec sa fille et son beau-fils. Après une soirée passée à s'alcooliser, avec son beau-père, le gendre décide qu'il est temps d'arrêter les frais et d'aller se coucher. Une décision qui provoque l'ire de son compagnon de beuverie qui lui reproche de partir avant d'avoir "fini le cubi".

Lire aussi - Ivre, il crève 300 pneus de voiture en une matinée

"Piqué au vif, le beau-père se saisit d’une batte de base-ball et fait irruption dans la chambre. Selon sa fille, le père de famille aurait levé sa batte tel un joueur s’apprêtant à frapper la balle, sans toutefois aller plus loin", rapporte le journal local. Le gendre se jette alors sur son beau-père et un pugilat à coups de poings s'engage. Les deux hommes finissent par se séparer le visage tuméfié. A l'hôpital, ils écopent tout deux de plusieurs jours d'ITT.

Le prévenu comparaissait sous le régime de la semi-liberté pour des violences conjugales commises en 2018. A la barre, il s'est excusé pour les violences et s'est déchargé sur une consommation excessive d'alcool.

Le procureur a dénoncé un climat familial de "violences récurrentes" et a mis en garde contre la possibilité d'un "drame". Le beau-fils a finalement écopé d’un an de prison, dont six mois avec sursis assorti d’une mise à l’épreuve. Il devra suivre des soins et indemniser la victime de son préjudice physique et moral. 

Voir:

Ivre, il repeint des couloirs de bus à Clichy

Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers

Ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.