Son moteur le lâche en pleine course-poursuite avec la police
Le destin s'est retourné contre lui. Un jeune homme tentait d'échapper à la police dans la nuit de lundi 8 à mardi 9 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, lorsqu'il a été arrêté net par une panne de son moteur de voiture.
Vers 1h30, les forces de l'ordre avaient voulu l'arrêter pour effectuer un contrôle, à hauteur du rond-point Napoléon. Mais le jeune homme âgé de 24 ans n'a pas jugé bon de s'arrêter.
"Les collègues ont constaté plusieurs infractions, dont la vitesse excessive du véhicule", a expliqué un policier.
A voir aussi: Creuse - amende majorée pour un plombier en excès de vitesse qui ne s'est pas dénoncé
Les agents l'ont alors pris en chasse quand il roulait à grande vitesse dans le centre-ville. Mais la course-poursuite n'a pas duré longtemps selon Ouest-France.
Car à l'entrée de la commune de Dompierre-sur-Yon, à une dizaine de kilomètres de là, le moteur de la voiture du fuyard a tout simplement lâché.
"Le conducteur (…) est sorti en levant les bras. Le moteur était sur le point de s’embraser. On peut supposer qu’il a drôlement chauffé le temps de la course-poursuite", a indiqué une source policière.
Le chauffard a ainsi pu être arrêté. Il a ensuite été placé en garde à vue.
A lire aussi:
Le rappeur Jul en garde à vue: appels de phares à la BAC, excès de vitesse, stupéfiants et arme
En pleine course, un motard appuie sur le frein de son adversaire (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.