Soupçons de pédophilie : une enquête en cours après des images glaçantes

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 avril 2019 - 12:46
Image
La police a lancé un appel à témoins après la disparition "inquiétante" de deux lycéennes de l'agglomération lyonnaise
Crédits
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives
Une enquête a été ouverte.
© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP/Archives

Depuis mercredi 17, une vidéo circule montrant une fillette que son père vient chercher à l'hôpital en train de hurler, suppliant le personnel de ne pas la laisser partir avec l'homme qui "pose son sexe" sur le sien. L'authenticité des faits est très difficile à confirmer mais la ministre de la Santé Agnès Buzyn a décidé de réagir

Les images sont terrifiantes et sont rapidement devenues virales même si le contexte exact est très difficile à appréhender avec certitude. Une vidéo diffusée mercredi 17 montre en effet une chambre d’hôpital en Martinique (le nom de l’hôpital n’est pas précisé) où une fillette (invisible à l’image) de neuf ans nommée Lily-Rose hurle de manière hystérique lorsque son père vient la chercher pour la sortir de l’établissement.

Au début des images, des mots glaçants sont clairement audibles: "Je ne veux pas le voir. Je ne veux pas qu’il pose son sexe sur mon sexe". La police judiciaire a décidé d’ouvrir une enquête. la vidéo est visible sur ce lien, attention cependant les images sont choquantes.

Il est cependant difficile de connaître le vrai du faux, pour l’instant, et cela malgré les nombreux commentaires sur les réseaux sociaux. D’après les premiers éléments dévoilés par le procureur de la République, les parents de la fillette sont séparés et la garde de l’enfant se fait dans une situation conflictuelle. En 2015, la mère a été condamné pour ne pas avoir respecté le droit de visite du père. Le procureur confirme aussi à la RCI un détail troublant: une plainte avait été déposée par la mère contre le père pour attouchements sur l’enfant. "Simplement ces faits ont été classés sans suite - classement sans suite qui n’a pas été contesté par qui que ce soit" explique le magistrat.

L’enfant a finalement été remise au père (dont on ignore s’il s’agit ou non de l’homme barbu visible sur la vidéo) qui venait la chercher pour prendre l’avion avec elle. Contacté par le magazine Marie-Claire, une témoin de la scène explique que la fillette, malgré ses hurlements, a bien été remise à son père: "On lui a enlevé la perfusion aujourd’hui et son père a débarqué aussitôt à l’hôpital pour prendre l’avion ce soir. Lily est partie avec son père, encadrée de policiers (…) Sa mère était en larmes, tenant à la main deux sacs de peluches à sa fille, impuissante".

Element supplémentaire tendant à crédibiliser les images, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a réagi jeudi 18 sur les réseaux sociaux assurant que "face aux images, chacun veut comprendre les circonstances de ces cris glaçants. Une enquête est en cours, nous sommes mobilisés".

Lire aussi: Pédophilie et libertinage: un couple et un médecin arrêtés à Poitiers

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.