Stains : ils agressent un lycéen à coups de marteau dans son école
C'est une agression particulièrement brutale qui s'est déroulée en plein jour, au lycée Maurice Utrillo dans la commune de Stains, en Seine-Saint-Denis. Et qui a été captée par des images de vidéosurveillance. Un élève a été battu lundi 12 par un groupe d'agresseurs venus de l'extérieur, et a reçu plusieurs coups de marteau.
Sur les images (diffusées par BFMTV), on distingue clairement la victime mise à terre par les assaillants qui sont arrivés sans difficulté devant l'établissement. Là, l'un des agresseurs frappe l'élève avec un marteau à plusieurs reprises. La victime, gravement blessée, sera ensuite transférée à l'hôpital.
Peu après cette première agression, un nouveau groupe d'assaillants s'est présenté au lycée Maurice Utrillo, armé de battes de baseball et de machettes. La police, prévenue des incidents, a réussi à empêcher la confrontation qui aurait pu être bien plus violente encore.
La police n'a pas encore procédé à des arrestations et ne connaît donc ni l'identité des agresseurs, ni les raisons d'une telle violence. Le jeune garçon agressé a été interrogé par les enquêteurs sur son lit d'hôpital où il se trouvait toujours ce jeudi 15 au matin. Il refuse de coopérer et de livrer un nom ou un motif à ce déchaînement de violence.
Toujours lundi, c'est dans un lycée de Draveil dans l'Essonne qu'une attaque similaire a été perpétrée. Trois agresseurs ont attaqué au marteau un lycéen, visiblement en guise de représailles d'une précédente agression. Les assaillants ont été arrêtés.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.