L'ancien footballeur Steve Marlet mis en examen pour viol en réunion sur une fille mineure
Les faits remontent à plus de 20 ans en arrière et celui qui en est accusé les conteste vigoureusement. L'ancien footballeur, et international en équipe de France, Steve Marlet a été mis en examen pour viol en réunion sur une jeune fille mineure de 17 ans. Il a été inculpé à l'issue de sa garde à vue qui avait débuté mercredi matin.
Les faits en question remontent à 1997 et sont déroulés à Auxerre, là où jouait à l'époque Steve Marlet, âgé de 23 ans. Peu d'éléments sont connus sur le déroulé exact du viol. Outre Steve Marlet, une deuxième personne a été mise en examen. Une troisième a été placée sous le statut de témoin assisté, et une quatrième, résidant à l'étranger, ne s'est pas présentée à la convocation.
Lire aussi: Seine-Saint-Denis: 4 policiers en garde à vue, soupçonnés de viol en réunion
Si Steve Marlet a été mis en examen, il a été laissé libre sous contrôle judiciaire et a clamé son innocence aux journalistes de l'Yonne Républicaine qui ont pu le contacter.
En 1997, plusieurs personnes –dont a priori Steve Marlet– avait déjà été mises en garde à vue dans cette affaire mais le dossier avait été classé sans suite. La victime a cependant déposé formellement plainte en 2012 ce qui a relancé l'enquête.
Steve Marlet était l'un des talents les plus prometteurs du football français lorsqu'il était attaquant de l'AJ Auxerre, alors club de premier plan. Il a connu une seconde partie de carrière plus erratique, jouant à Lyon, Marseille, en Angleterre et en Allemagne, avant de finir sa période professionnelle à Lorient. Il jouera ensuite dans des clubs amateurs à Aubervilliers, puis au Red Star (redevenu professionnel depuis), son club formateur, où il achèvera sa carrière de joueur. Il est actuellement directeur sportif du club. Steve Marlet a porté à 23 reprises le maillot de l'équipe de France entre 2000 et 2004 avec laquelle il remportera deux Coupes des confédérations.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.