Strasbourg : Le corps d'un jeune homme retrouvé une semaine après sa disparition
Le dénouement s'est avéré dramatique après une semaine de recherches et d'inquiétude. Le corps d'un jeune homme disparu depuis une semaine a été découvert lundi 17 au matin à Strasbourg.
Axel, 19 ans, n'avait pas donné signe de vie depuis la nuit du samedi 8 au dimanche 9 décembre. Il s'était alors rendu au Famous Club Lounge, une boîte de nuit de Kehl, ville d'Allemagne située à quelques kilomètres de Strasbourg. Il en serait parti vers 2h.
Un appel à témoins avait été lancé par la police et un groupe d'aide s'était constitué sur Facebook afin de réunir des informations et des témoignages. Une battue a été organisée samedi 15 sans donner de résultats. Mais l'analyse des vidéos de surveillance avait permis de retrouver la trace du jeune homme, filmé alors qu'il marchait seul rue de la Minoterie, une longue impasse qui donne sur les bassins du port fluvial de Strasbourg.
La brigade fluviale de la gendarmerie a alors été dépêchée sur place afin de draguer la zone. Des recherches qui ont abouti lundi à la découverte du corps du jeune homme. L'enquête ouverte afin d'établir les causes du décès était encore en cours ce mardi 18, mais selon les éléments dévoilés par Le Parisien, elle s'orienterait vers la thèse d'une chute accidentelle, écartant a priori celle du suicide ou de l'acte criminel.
Lire aussi:
Lens: le cadavre retrouvé est bien celui de Théo, 14 ans
Un terrain ayant appartenu à Fourniret fouillé dans les Ardennes
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.