Suicide : elle se pend et accouche en même temps, le bébé survit
Une jeune femme de 36 ans a été retrouvée morte jeudi 20 à Katni en Inde. Elle s'est suicidée par pendaison en accrochant une corde à une poutre, dans la maison attenante à l'exploitation agricole de son mari.
La trentenaire était enceinte et elle a accouché d'un petit garçon pendant son suicide. Le bébé a survécu mais est resté suspendu par le cordon ombilical entre les jambes de sa mère, jusqu'à ce que les secours interviennent.
C'est l'époux de la victime qui a alerté les autorités quand il a découvert le corps de sa femme. Mais il n'a pas remarqué que son fils était né car le petit bébé était caché par le sari (vêtement traditionnel indien avec un très long jupon) de sa mère.
Lire aussi: une présentatrice météo se suicide après une opération ratée des yeux
Le petit garçon était bien vivant à l'arrivée des secours. Juste avant, une policière l'avait récupéré, nettoyé, avant de l'envelopper au chaud dans une couverture en attendant justement qu'une assistance médicale soit mise en place.
Le nourrisson a été hospitalisé et va bien, mais il doit rester en observation quelques jours.
La police locale a ouvert une enquête pour comprendre ce qui a pu mener cette future maman au suicide.
En Inde, le suicide -reconnu comme enjeu de santé publique- est un terrible fléau chez les femmes. Les Indiennes qui se donnent la mort représentent chaque année 36% du total des femmes suicidées à travers le monde.
Et aussi:
Elle croit faire une rechute de son cancer du sein, elle se suicide
Elle quitte son émission de radio et est retrouvée pendue, le suicide confirmé
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.