Sur le point d'être expulsé, un détenu se suicide juste avant sa libération
Un jeune Ivoirien de 25 ans, incarcéré à la prison de Grasse (Alpes-Maritimes) depuis 2015, s'est suicidé samedi 27 avril à la veille de sa libération. Il devait être expulsé vers son pays d'origine à sa sortie.
Les surveillants pénitentiaires de la maison d'arrêt de Grasse ont retrouvé un détenu mort, pendu dans sa cellule, samedi matin.
Le jeune homme était un Ivoirien de 25 ans qui faisait l'objet d'une mesure d'expulsion du territoire et qui devait quitter la France à sa sortie de prison.
Selon l'information rapportée par Nice-Matin, il était incarcéré depuis 2015 pour avoir aidé d'autres personnes à entrer illégalement sur le territoire. Faits qu'il avait commis en état de récidive.
L'Italie ayant refusé de l'accueillir, l'homme devait être renvoyé directement dans son pays d'origine.
Lire aussi: faute d'escorte pénitentiaire, les deux détenus sont libérés
Quand ils ont découvert le corps, les surveillants pénitentiaires ont immédiatement prévenu les secours mais il était déjà trop tard à leur arrivée. Sapeurs-pompiers et médecins du Samu n'ont rien pu faire pour le ranimer.
La piste du suicide ne fait quasiment aucun doute pour les forces de l'ordre, mais une autopsie devra tout de même confirmer très prochainement que la vicitme s'est donnée la mort par pendaison.
Et aussi:
Troyes: le détenu profite de la sortie sportive pour s'évader
Ain: un détenu agresse un gardien de prison qui marchait sur son tapis de prière
Prison: les violences des détenus radicalisés se multiplient
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.