Sydney : une femme tuée et une autre blessée dans une attaque au couteau (vidéo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 août 2019 - 12:17
Image
La police australienne déjoue des attentats prévus à Melbourne pour Noel
Crédits
©Matthew Kendrick/Flickr
Un homme a poignardé une femme en pleine rue du centre de Sydney ce mardi.
©Matthew Kendrick/Flickr

Un homme a poignardé deux femme en pleine rue du centre de Sydney ce mardi. Une est décédée et l'autre est hospitalisée dans un état grave.  Le  suspect a poursuivi d'autres personnes aux cris de "Allah akbar" avant d'être maîtrisé par de courageux passants.

Deux femmes ont été poignardées dans la rue à Sydney (Australie) par un homme hurlant "Allah akbar", a indiqué la police locale, ce mardi. Une victime a été égorgée dans un immeuble et l'autre a été transportée à l'hôpital dans un état grave. Des passants sont courageusement intervenus et ont réussi à maîtriser l'individu avant l'arrivée des forces de l'ordre. Le motif de l'attaque n'a pas encore été établi par les autorités australiennes qui restent très prudent à ce stade des investigations. Selon les médias australiens, le suspect avait fait des séjours en hôpital psychatrique et présentait des troubles mentaux

Les faits ont eu lieu dans le quartier d'affaire de la ville. Le suspect muni d'un couteau de cuisine avec une lame longue a d'abord poignardé une femme.

Lire aussi - L'Australie frappée par un attentat: rare, mais pas une première

Des images diffusées par des médias australiens montrent l’homme qui saute sur le toit d’une voiture en hurlant "Allah akbar" ("Dieu est le plus grand", en arabe) en brandissant un couteau tout en criant "Abattez-moi!". Des passants, armés de chaises et de mobiliers urbains, ont pris en chasse l'individu et ont réussi à la maîtriser avant de passer la main aux forces de l'ordre qui ont interpellé l'homme armé.

La police australienne a tenu à féliciter les primo-intervenants dont elle a salué le "courage", les considérants comme des "héros". D'après les autorités, qui ont demandé aux habitants de ne pas se rendre dans le secteur pour permettre aux enquêteurs de travailler, il n'y a pas d'autre menace en cours dans la ville bie que de nombreuses patrouilles de police aient été déployée dans les rues de la grande ville australienne.

"À ce stade, il semble que cela (l’agression) ne faisait pas suite à une provocation mais nous restons l’esprit ouvert tandis que nous avançons dans l’enquête", a commenté Gavin Wood un porte-parole de la police.

Voir:

Australie: l'auteur de l'attaque "terroriste" au couteau était connu des renseignements

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.