Tarn-et-Garonne : un arbre tombe dans la cour d'école, deux enfants en urgence absolue
Trois enfants ont été blessés après la chute d'un arbre dans leur cour de récréation à Bessens dans le Tarn-et-Garonne. Le drame s'est produit ce jeudi 18 dans l'après-midi et deux enfants ont été transportés à l'hôpital en urgence absolue.
Un marronnier est tombé dans la cour de l'école Jules Ferry de Bessens, dans le Tarn-et-Garonne alors que des enfants y jouaient ce jeudi dans l'après-midi.
Trois enfants, une fille et deux garçons, ont été blessés. La petite fille a réussi à se dégager mais les deux garçons eux ont été bloqué sous l'arbre.
Une opération de désincarcération a donc été menée et a duré près d'une heure. Les deux garçons âgés de sept et huit ans "ont eux été coincés sous l'arbre et des branches et ont dû être désincarcérés. Ils sont en urgence absolue", a expliqué le directeur de cabinet du préfet du Tarn-et-Garonne à Franceinfo.
A voir aussi: Essonne - un enfant retrouvé pendu à la cape de son déguisement Batman
L'un d'eux a été héliporté alors que l'autre a été transporté à l'hôpital Purpan, à Toulouse, par la route.
"Il reviendra à la justice de procéder aux investigations en ce qui concerne l'état sanitaire de l'arbre parce que à priori il n'y a pas eu de gros coups de vent sur le département", a-t-il été indiqué.
En effet si Météo France avait placé le département en vigilance jaune aux vents violents dans la matinée, l'alerte (bien que faible) a été retirée cet après-midi.
Une enquête a été ouverte et devra donc faire la lumière sur les circonstances du drame.
A lire aussi:
Un enfant meurt en s'écrasant du 8e étage, la mère soupçonnée de l'avoir jeté dans le vide
Nord: deux enfants meurent dans un incendie
Noyades d'enfants en hausse: l'apprentissage dès la maternelle comme solution
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.