Tarn : un chat tué par balle à Albi, un octogénaire interpellé
Un homme de 87 ans a été interpellé lundi 13 mai à Albi (Tarn) car il est accusé d'avoir tué un chat par balle. Il a expliqué à la police qu'il n'avait pas voulu faire de mal au félin, mais qu'il l'avait touché en visant une pie.
Un octogénaire a été interpellé puis placé en garde à vue lundi à Albi. Selon La Dépêche du Midi, il est accusé d'avoir tué un chat par balle le mercredi 1er mai. Le propriétaire de l'animal a porté plainte, et une enquête a été ouverte.
Le félin a été touché par le projectile d'une carabine munie d'un silencieux. Grièvement blessé, il a réussi à fuir pour se réfugier chez un autre voisin, qui a prévenu son maître, qui l'a ensuite emmené aux urgences vétérinaires. Traversé de part en part par la balle, le chat a succombé à ses blessures.
L'homme de 87 ans suspecté de lui avoir tiré dessus a été interpellé et placé en garde à vue lundi. Il a reconnu avoir fait feu ce jour-là, mais a nié avoir voulu faire du mal au chat. Il a expliqué qu'il visait une pie.
Lire aussi: Nantes - la police place un chat en garde à vue
Une perquisition a été menée à son domicile et plusieurs armes ont été saisies, dont la carabine avec silencieux.
Il a été laissé libre à l'issue de sa garde à vue, avec une convocation devant le tribunal le 9 septembre prochain pour répondre de ces possessions illégales d'armes à feu.
En revanche, rien ne devrait être retenu contre lui concernant la mort du chat.
Et aussi:
Un petit chat sauvé par les pompiers après 11 heures d'intervention (photo)
Nord: perdu, le chat retourne chez ses maîtres en covoiturage
Il enterre son chien vivant parce que son chat ne l'aime pas (photos+vidéos)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.