Tarn : une octogénaire chargée par un sanglier poursuivi par des chiens de chasse
Elle demande maintenant des comptes à la société de chasse locale. Le 15 décembre dernier, Arlette Blattes faisait sa promenade quotidienne près de chez elle dans le Tarn à Noailhac lorsqu'elle a été chargée par un sanglier.
Seulement, ces animaux ne sont pas agressifs par nature: le mammifère était en effet poursuivi par des chiens de chasse.
L'octogénaire a donc été poussée à terre et grièvement blessée à la jambe pas le sanglier. Elle a dû être hospitalisée durant quatre semaines. Elle a donc passé les fêtes de fin d'année en rééducation et vient seulement de rentrer chez elle, révélait France 3 Occitanie samedi 12.
A voir aussi: Corse - un chasseur de 84 ans tué d'un coup de fusil, la piste de l'accident privilégiée
Mais la femme de 86 ans attend maintenant des explications de la société de chasse locale. Elle demande d'ailleurs à la Société communale de chasse de Noailhac une indemnisation de ses frais médicaux.
Car le jour de l'accident plusieurs battues étaient organisées dans les environs. Pourtant, les chasseurs assurent qu'aucune erreur n'a été commise de leur côté.
"Quand un animal est poursuivi, on ne peut pas maîtriser sa trajectoire. C'est une bête qui est en mesure d'effectuer un trajet important une fois qu'il est poursuivi", a estimé Francis Mathieu, président de la Société communale de chasse de Noailhac.
A lire aussi:
Ivre, un chasseur en poignarde un autre puis va se coucher
Corse: un chasseur grièvement blessé par son propre fusil
Landes: un chasseur blessé au cou lors d'une chasse au chevreuil
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.