Taussac : une femme de 69 ans tuée accidentellement dans son jardin par un chasseur
La battue aux cervidés organisée samedi 14 à Taussac dans le nord de l'Aveyron a viré au drame. En effet, comme le révèle France 3 Occitanie, lors de cette partie de chasse, une femme de 69 ans a été tuée accidentellement par un des participants alors qu'elle se trouvait sur sa propriété.
Selon les premiers éléments connus, les faits se sont produits peu après 14h. Le tireur a ouvert le feu à travers une haie de buis, pensant avoir affaire à un cerf, touchant mortellement la sexagénaire. Se rendant compte de sa terrible méprise, il a immédiatement appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place, en vain. La victime a succombé à ses blessures.
Le chasseur responsable du coup de feu mortel a été entendu par les gendarmes. Les militaires, en charge des investigations, devront faire la lumière sur les circonstances du décès de la femme. D'autres participants à la battue ont également été auditionné par les forces de l'ordre. Ce dramatique fait divers a motivé l’ouverture d’une information judiciaire pour homicide involontaire.
Selon l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), "le nombre total d’accidents de chasse relevés durant la saison 2016-2017 s’élève à 143, un chiffre en baisse par rapport à celui de la saison précédente, qui s’inscrit également dans la tendance baissière observée depuis près de 20 ans". Parmi ces accidents, 18 se sont révélés mortels: "trois sont intervenus durant une chasse au petit gibier (dont deux auto-accidents) et 15 lors d’une chasse au grand gibier (dont un auto-accident)".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.